BOLERO BOLERO BOLERO pour trois performeurs

Cette pièce est le deuxième volet d’un trytique dont la première partie, BOLERO BOLERO BOLERO pour une performeur, a été créée au printemps 2016. Ce deuxième volet, en réunissant trois nouveau danseurs réactive, développe et réinvente les structures compositionnelles du solo: une brève phrase chorégraphique, composée à partir de l’ostinato rythmique du Boléro de Ravel, est répétée puis déclinée à mesure qu’elle évolue dans l’espace et le temps. La mue infinie de la phrase de base produit et laisse se déployer une puissance transformative qui nous invite, avec les danseurs, à investir nos déclinaisons intimes. Elle est le reflet de la continuité et de l’impermanence, d’une oscillation constante de la matière entre attachements et renoncement, pour ceux qui performent la danse, et pour ceux qui l’éprouvent par le regard. Les danseurs vont et viennent du singulier au commun, et constituent trois corps autonomes et interdépendants. Ils se rencontrent et font jouer les écarts qui se tissents entre eux, ils s’associent et se dissocient, s’enveloppent et se développent.

                                   Louis Barreau

Ce diaporama nécessite JavaScript.

compagnie danse louis barreau

 

DISTRIBUTION

Conception et Chorégraphie: Louis Barreau

Performance: Marine Caro, Marion David, Silvio Sighinolfi

Scénographie et lumière: Léa Adriansen

Musique: (1928) Boléro de Maurice Ravel

Costume: Lawrence Vial et Louis Barreau

 

Durée: 25 min

 

CREATION

Créée à L’étoile du Nord – Scène conventionnée danse en Novembre 2016 lors du festival Avis de Turbulences #12

 

PRODUCTION

compagnie danse louis barreau – association 22|15

 

SOUTIENS

La Fabrique – Laboratoire(s) Artistiques à Nantes, Résidence de création à Micadanses à Paris, SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS – Cie 29 x 27 à Nantes, Mise à disposition de studios au CND à Paris, Le Carreau du Temple à Paris, le Conseil Départemental de la Loire-Atlantique, FSDIE Paris 8.

 

DIFFUSION

Festival Les Incandescences – Festival des émergences chorégraphiques en Ile-de-France – Théâtre du Fil de l’Eau – Pantin en Mars 2017

Le Grand R – scène Nationale de la Roche-sur-Yon en Avril 2018